Broyage à domicile : un nouveau service

Broyeur Bonheur ds le pre

Deux associations ont acquis un broyeur avec le soutien du Smictom et proposent un service de broyage à domicile.

Le Bonheur est dans le pré

Le Bonheur est dans le pré propose ce service à Marmoutier et alentour, dans un rayon de 10 km. Un technicien se déplace chez vous avec le broyeur et du matériel de protection, puis il procède à l’alimentation du broyeur et vous apporte des conseils. Cette technique permet de fabriquer du bois raméal fragmenté ou BRF qui a de nombreux usages au jardin (voir Petit manuel des ressources au jardin ci-après). Elle vous permet de recycler vos branchages et de contribuer ainsi à la réduction des déchets.

Pour en savoir plus, contactez l’association au 06 88 12 13 99 ou à lestdanslepre@yahoo.fr

L’Association arboricole de Petersbach

L’Association arboricole de Petersbach propose également un service de broyage aux particuliers de Petersbach et alentour. Pour en savoir plus, contactez l’association à asso.arbo.petersbach@gmail.com

CONSEILS JARDINAGE EN DECHETERIE

Eric Charton sera présent à la déchèterie d’Ingwiller le samedi 22 mai (9h-18h) et à la déchèterie de Petersbach le mercredi 9 juin (14h-18h) pour vous donner des  conseils en matière de jardinage au naturel.

Plusieurs modules de démonstration sur le jardin naturel, accompagnés d’explications, ont été créés par ses soins à la déchèterie d’Ingwiller : une butte de permaculture, une haie Benjes et un nichoir.

 

PETIT MANUEL DES RESSOURCES AU JARDIN

MANUEL RESSOURCES JARDIN

iconepdfManuel des ressources au jardin SAVERNE