Going Zero Waste

Ateliers Zéro déchet

Le Smictom, en association avec le Rézo zéro déchet, organise tout au long de l’année des animations autour du zéro déchet. Visios, ateliers, visites, vous trouverez forcément le format ou le thème qui vous intéresse.
Consultez le programme, et n’hésitez pas à vous inscrire, c’est gratuit !

Agenda

  • Opération Broyage déchets verts

    lundi 26 octobre au samedi 31 octobre

    Déchèterie d'Ingwiller
    17 rue du commerce

  • Atelier parents – enfants : Fabriquer son tote-bag et créer sa lessive

    Samedi 31 octobre
    de 14h à 17h

    Neuwiller-lès-Saverne

Opération Broyage déchets verts

lundi 26 octobre au samedi 31 octobre

Déchèterie d'Ingwiller
17 rue du commerce

Atelier parents – enfants : Fabriquer son tote-bag et créer sa lessive

Samedi 31 octobre
de 14h à 17h

Neuwiller-lès-Saverne

View the full calendar


Annuaire du zéro déchet

Retrouvez dans ce flyer toutes les bonnes adresses du territoire en matière de réduction des déchets (achat en vrac, locations, achats d’occasion, produits consignés, etc).

doc PDF (pas encore finalisé)

Pour vos manifestations, consultez l’annuaire en ligne du réseau Emerge (location de vaisselle, de toilettes sèches, etc) :


LE SMICTOM,
engagé depuis longtemps dans la réduction des déchets

En 2013, le Smictom de Saverne initiait une formation sur l’éco-consommation destinée aux citoyens et associations voulant œuvrer dans ce domaine. L’idée était d’apporter un socle commun d’informations, de savoir-faire et de savoir-être, pour pouvoir sensibiliser autour de soi. A l’écoute des besoins des personnes formées et associations du territoire, le Smictom a ensuite créé, en 2017, un réseau zéro déchet et jardin naturel, le Rézo 0 déchet. Ce réseau permet aux usagers de se retrouver pour partager des idées, des contacts, des infos, des envies de projets communs et aussi vivre des liens chaleureux et de co-création.

Page Facebook du Rézo : https://www.facebook.com/groups/316444192073184/

Pour s’abonner à la newsletter du Zéro Déchet,
écrivez-nous à reseauzerodechet@gmail.com

Vous êtes citoyen·ne, ou plus précisément élu·e, responsable d’association, commerçant·e, enseignant·e, lycéen·ne… ? Vous avez une idée de projet dans le domaine du zéro déchet ou du jardinage au naturel ?

Le réseau est là pour vous soutenir dans votre envie d’action !

Contact :
reseauzerodechet@gmail.com ou 03.88.02.21.81