Dans le cadre du projet Territoire zéro déchet zéro gaspillage financé par l’ADEME, le Smictom vous propose 2 formations en 2018 : la formation Relais zéro déchet/gaspi et la formation Relais jardin.

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 30 novembre 2017 à 20h à la Maison de l’emploi et de la formation de Saverne.

 

La formation Relais zéro déchet/gaspi

Vous vous sentez concerné par cette thématique, vous avez envie de rencontrer d’autres personnes (ou structures) qui partagent cette prise de conscience, et pourquoi pas de monter un projet ensemble, vous aimeriez partager vos connaissances ou vos ressentis sur des questions d’écologie, d’éco-comportements, de bon sens, etc. ? Cette formation est faite pour vous !

Plus d’infos

La formation relais jardinimage002-1

Vous souhaitez vous initier au jardinage au naturel et par la suite diffuser vos connaissances autour de vous ? Le SMICTOM de Saverne a créé et anime un réseau d’habitants Relais jardin sur son territoire. Après une formation en 5 modules, ces écocitoyens sont des relais techniques auprès de leur famille, des habitants de leur quartier ou de leur commune.

Plus d’infos

Contact : Chloé Vetter, chargée de mission zéro déchet zéro gaspillage, au 03 88 02 21 80 ou par mail à c.vetter@smictomdesaverne.fr .